Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables Access en tenant compte des relations
Créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base
Interroger les données au moyen de requêtes simples
Réaliser des documents d'impression et de synthèse au moyen des états
Pré-requis
La connaissance de l'environnement Windows est requise, la pratique d'Excel est fortement conseillée
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
PRESENTATION D'ACCESS
Présentation de l'environnement
Terminologie des objets et des fonctionnalités
LES TABLES
Présentation de l'objet
Importer des données externes depuis Excel ou Access
LES REQUÊTES
Définition et présentation des différents types et mode de création
Définition des critères et des ordres de tri
Créer des champs calculés
Ètablir des statistiques avec et sans regroupement
LES FORMULAIRES D'ACCESS
Définition et création avec ou sans assistant
Les différents types de contrôle et leurs propriétés
Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d'optimiser la gestion de données
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus