Ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables Access en tenant compte des relations
Créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base
Interroger les données au moyen de requêtes simples
Réaliser des documents d'impression et de synthèse au moyen des états
Pré-requis
La connaissance de l'environnement Windows est requise, la pratique d'Excel est fortement conseillée
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
PRESENTATION D'ACCESS
Présentation de l'environnement
Terminologie des objets et des fonctionnalités
LES TABLES
Présentation de l'objet
Importer des données externes depuis Excel ou Access
LES REQUÊTES
Définition et présentation des différents types et mode de création
Définition des critères et des ordres de tri
Créer des champs calculés
Ètablir des statistiques avec et sans regroupement
LES FORMULAIRES D'ACCESS
Définition et création avec ou sans assistant
Les différents types de contrôle et leurs propriétés
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Public concerné
Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d'optimiser la gestion de données Eligible CPF Code TOSA : 237359 Code PCIE : 237556
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