Concevoir des requêtes avec calculs et regroupements, des requêtes multi-tables Créer des requêtes action Gérer l'importation et l'exportation des données Concevoir des états et des formulaires personnalisés Créer des macros simples
Exploiter des données de bases existantes, utiliser des objets de conception ou d'analyse. Être capable de travailler sur votre base de données, la modifier, l'optimiser et réintégrer vos données
Certaines fonctionnalités seront également étudiées en fonction du poste de travail de la personne
Pré-requis
Toute personne ayant suivi une formation sur WINDOWS et ACCESS
Bonne connaissance de l'environnement Windows, en particulier au niveau des manipulations souris/clavier
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
Rappel sur le concept d'une base de données
Configuration
Personnaliser une barre d'outils
Créer une barre d'outils
Masquer un des OBJETS
Exporter un OBJET vers une autre base de données
Créer un raccourci vers un OBJET
Les tables et les données
Indexer une table
Définir une clé primaire multi-champ
Les différents types de relation entre les tables
Ètablir une relation entre deux tables
Gérer les relations de la base de données
Afficher/Modifier des données liées dans une sous feuille de données
Associer un mot de passe à l'ouverture d'une base de données
Insérer un lien hypertexte
Les requêtes multi-tables
Comprendre l'importance du schéma relationnel dans les requêtes multi-tables
Création d'une requête multi tables entre deux tables liées
Création d'une requête multi-tables entre tables non liées directement
Les types de jointures
Introduction aux requêtes de non-correspondance et de recherche de doublons
Les requêtes action
Créer des requêtes sélection / action
Effectuer des calculs dans les requêtes
La requête de mise à jour
La requête ajout
La requête de création de table
La requête Suppression
La requête « union »
Les formulaires
Insérer un sous-formulaire
Forcer la saisie d'un champ
Forcer la saisie en majuscules / minuscules
Contrôler les données saisies pour un champ
Définir une valeur proposée par défaut
Interdire l'accès à un champ et sa modification
Définir un masque de saisie
Création d'un formulaire avec sous formulaire à partir de plusieurs tables ou d'une requête
Modification de la source d'un formulaire
Ajout de contrôles dans le formulaire
Ajout de champs calculés dans le formulaire ou le sous-formulaire
Création d'un formulaire modal
Afficher un formulaire au démarrage de la base de données
Les contrôles
Gestion des contrôles
Contrôles calculés
Créer un contrôle
Contrôles dépendants
Créer une liste de valeurs
Contrôles indépendants
Les états évolués
Création d'un état
Modifications avancées de la mise en page des états
Modification des pieds de groupes
Modification des pieds d'états
Propriétés avancées d'un état
Création d'un champ calculé
Cumuler les valeurs d'un champ
Mise en forme conditionnelle
Création d'une planche d'étiquettes
Insertion d'un sous-état indépendant de l'état principal
Gestion des données externes
Import des données à partir d'une source externe (Excel, BDD...)
Les différents modes d'importation (import, attache, ajout)
Exporter le contenu d'une table ou le résultat d'une requête
Les différents formats d'export
Mettre en relation des tables importées
Utilisation des requêtes de recherche de doublons et de non-correspondance
Récupérer le contenu des tables ou requêtes avec une liaison dynamique à partir d'Excel
Les macros
Introduction aux Macros Access
Mots clés macros et ordre des actions
Enchaînement des actions
Désactiver les demandes de confirmation
Afficher des messages informatifs pour l'utilisateur
Exporter un état ou un formulaire vers EXCEL ou WORD
Exploiter une liste de données EXCEL dans une base ACCESS
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Public concerné
Développeurs, concepteurs et administrateurs d application ACCESS
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
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