Comprendre et utiliser de manière structurée les bases de données relationnelles
Interroger la base afin d'en extraire les informations souhaitées
Pré-requis
Connaître Windows. La pratique d'Access est fortement conseillée
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
PRESENTATION D'ACCESS
Présentation de l'écran et des boites de dialogue
Présentation des barres d'outils
DEFINITION D'UNE BASE ACCESS
Concept et terminologie
Principes d'une base de données relationnelle
LES TABLES
Définir les champs, leurs types de données, la clé primaire
Saisir, mettre à jour et supprimer des données
Comprendre les relations et l'intégrité référentielle
LES REQUÊTES SELECTION
Choisir les tables à interroger, définir les propriétés de jointure
Requêtes de non correspondance (orphelins)
Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
Créer des champs calculés
Ètablir des statistiques avec et sans regroupement
UTILISATIONS DE FONCTIONS
Les fonctions « Texte », « nombre » et « date », « les fonctions conditionnelles »
Requêtes en cascade
Requêtes paramétrées
LES REQUÊTES ACTIONS
Ètapes de création des requêtes actions
Requêtes ajout, suppression, mise à jour et création de table
> Détails Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10 > Ajouter cette formation
Public concerné
Utilisateurs ayant à définir et à filtrer sa base de données
Durée et dates
-Durée : 1 journée soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 319€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 619€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 10 personnes maximum
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus