Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 2002B

Access Les tables et requêtes

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Comprendre et utiliser de manière structurée les bases de données relationnelles Interroger la base afin d'en extraire les informations souhaitées
Pré-requis
Connaître Windows. La pratique d'Access est fortement conseillée
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'un ordinateur par stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un test de positionnement est réalisé en amont de la formation.
 
PRESENTATION D'ACCESS
    • Présentation de l'écran et des boites de dialogue
    • Présentation des barres d'outils
 
DEFINITION D'UNE BASE ACCESS
    • Concept et terminologie
    • Principes d'une base de données relationnelle
 
LES TABLES
    • Définir les champs, leurs types de données, la clé primaire
    • Saisir, mettre à jour et supprimer des données
    • Comprendre les relations et l'intégrité référentielle
 
LES REQUÊTES SELECTION
    • Choisir les tables à interroger, définir les propriétés de jointure
    • Requêtes de non correspondance (orphelins)
    • Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
    • Créer des champs calculés
    • Ètablir des statistiques avec et sans regroupement
 
UTILISATIONS DE FONCTIONS
    • Les fonctions « Texte », « nombre » et « date », « les fonctions conditionnelles »
    • Requêtes en cascade
    • Requêtes paramétrées
 
LES REQUÊTES ACTIONS
    • Ètapes de création des requêtes actions
    • Requêtes ajout, suppression, mise à jour et création de table
    • Requêtes analyse croisées
    • Requête union
 
EXPORTATION VERS WORD, EXCEL
    • Copier, coller
    • Exporter


Fiche mise à jour le 23/08/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Utilisateurs ayant à définir et à filtrer sa base de données
Durée et dates
-Durée :
1 journée soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
319€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
619€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 10 personnes maximum

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :