Reussir vos négocations commerciales à l'international
DOMAINE :
Achats / Ventes
Objectifs de la formation
Identifier les différents styles de négociation par zones culturelles
Acquérir les clés de la compréhension et s'adapter au contexte de négociation. Gérer les situations difficiles en situation multiculurelle, à défendre et développer vos marges
Pré-requis
aucune connaissance particulière
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
La négociation à l'internationale (particularités)
Aspects juridiques et réglementaires
Les styles de négociation et leurs impacts
les différences culturelles
Se renseigner sur les pays d'origine des négociateurs (histoire, culture, religion, politique)
La pratique des affaires en fonction des zones et des pays
L'impact des différences culturelles sur le comportement des négociateurs
La valeur de l'oral et de l'écrit en fonction des cultures
Les différents styles : L'Asie, L'Afrique, Europe, Etats Unis,
Organiser et planifier la négociation
Le contexte geopolitique en temps réel
Cibler les recherches
Identifier les interlocuteurs et les influenceurs
Les enjeux et les rapports de pouvoir
Définir la stratégie et les objectifs
Anticiper les scénarios et les marges de manoeuvre
La conduite de la négociation
Le cadre de travail à établir en l'adaptant toujours aux différents pays, zones, continents ...
La communication non verbale en fonction des pays
traiter les objections en fonction des pays
Monter une argumentation en lien avec la zone concernée
Evaluer les blocages possibles et comment éviter les piéges
> Détails Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10 > Ajouter cette formation
Public concerné
Commerciaux , responsables d'import, d'export
Toute personne ayant e en charge de vendre à l'internationnal
Durée et dates
-Durée : 2 journées
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. OkEn savoir plus