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Référence : 2477AV
Prospecter & Développer son réseau commercial
DOMAINE : Achats / Ventes
Objectifs de la formation
- Acquérir les techniques de commercialisation traditionnelles et Digitales pour améliorer l'impact de sa prospection.
- Formaliser les outils traditionnels et digitaux d'aide à la vente et à la négociation.
Pré-requis
Sensibilisation à l'utilisation du téléphone portable (Apple ou Androïd) et ordinateur portable.
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
- Qu'est-ce que la prospection ?
- Les différentes étapes par lesquelles passe un prospect avant de devenir client.
- Définir la meilleure façon de détecter les prospects qui vous intéressent.
La méthode en amont
- DEFINIR VOTRE OBJECTIF D'ACTION
- Qu'attendez-vous concrètement de votre action ?
- Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
- Définissez l'action qui va suivre votre prise de contact ?
-
- VOUS PREPARER !
- Préparation mentale
- Connaissance de votre client et ou prospect (Fiche de renseignements)
- Impact de votre action de prospection commerciale
- COMMENT VOUS ALLEZ CONCRETEMENT VOUS PRESENTER ?
- Préparer votre pitch de présentation (Argumentation, valorisation, innovation...)
- Valoriser vos atouts personnels et ceux de votre entreprise
- Adapter vos propositions en fonction de la demande (écoute, échanges...)
- AGISSEZ, ALLER A LA RENCONTRE DE VOS CONTACTS PROSPECTS ET CLIENTS
- L'action est la clef du succès. Animer et agir positivement sur votre réseau
- Comment retenir l'attention ?
- La maîtrise et l'intérêt de vos offres est primordiales
- Sortez du lot : Innovation â?? Intelligence et Sens
- LA PROSPECTION PAR LE MARKETING TRADITIONNEL & RELATIONNEL
- Le publipostage de courriers et flyers physiques dans les boîtes aux lettres
- Les salons professionnels
- La publicité dans les journaux et les magazines papiers
- Le publipostage de courriers électroniques (emailing)
- LA PROSPECTION PAR LE MARKETING DIGITAL
- Automatisation
- Ciblage
- Zone de Chalandise
- Ubiquité et Mobilité
- Big Data
- QUELLES SONT LES MEILLEURES TECHNIQUES DE PROSPECTION DANS L'UNIVERS DU VIRTUEL ET DU MARKETING DIGITAL ?
- La création d'un site Web
- Le développement d'un Blog
- La création d'un livre blanc
- Le Webinaire
- Le « Chatflow »
- Les réseaux Business (Animation, Posts, Social Selling, Google Ads...)
- LES APPORTEURS D'AFFAIRES
- Travailler avec des apporteurs d'affaires : Une stratégie commerciale intéressante !
Présentation enquête supports réseaux digitaux
Le WEB / CRM / Social Selling (LinkedIn / Facebook...)
Fiche mise à jour le 23/08/2024
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