Etre capable d'utiliser les outils nécessaire à une préparation de rendez vous et faire de votre rendez vous une réussite dans la suite de votre négociation
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LA PRÈPARATION DE L'ENTRETIEN
S'informer sur son client et ou son prospect - un travail d'investigation avant vos rendez vous ?
Comment investiguer ? Quels outils à votre disposition
Définir sa stratégie en fonction de la stratégie de mon entreprise
Connaître les différents interlocuteurs chez mon client/prospect -- la notion de prescripteur
LES TECHNIQUES DE VENTE EN RENDEZ VOUS
Les techniques d'entretien de vente seront étudiées aussi bien
pour le face à face client et prospect que le téléphone et via les réseaux sociaux :
Etablir un climat de confiance
La découverte du client : l'écoute active et l'empathie
Analyser les besoins du client : ses motivations - ses attentes
Reformuler - la recherche du non-dit
Argumenter en fonction des besoins de votre client-> Etre capable de construire un argumentaire spécifique en fonction du client ou du prospect (méthode - caractéristiques - avantages -bénéfices)
Apporter les preuves
Faire preuve de conviction
Comment traiter les objections les plus courantes ?
Conclusion : techniques pour passer un accord - formaliser la négociation
Méthodes pédagogiques : apports didactiques - et jeux de rôle (filmés avec l'accord du participant)
Nous proposons aux participants de venir avec des exemples concrets de renitionnemendez vous à mettre en place
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Public concerné
Toute personne ayant à mener des rendez vous commerciaux
Durée et dates
-Durée : 1 soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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