Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciales
DOMAINE :
Achats / Ventes
Objectifs de la formation
Présenter et défendre ses propositions commerciales
Améliorer la qualité et l'efficacité de sa relation avec ses clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LA VENTE, QU'EST CE QUE C'EST ?
Définition
Les 3 fonctions complémentaires
La vente sur le plan économique
Les 4 principes fondamentaux
La vente et le 2.0 aujourd'hui
LA COMMUNICATION
Le rôle de la communication dans la vente
Les aptitudes d'un bon vendeur
LA VENTE
Les différents types de vente
Les différents types de vendeur
Les 8 conditions essentielles
La règle des 4 C
LA PHASE "CONTACT"
La prise de rendez-vous par téléphone
L'accueil
La création d'un climat favorable (l'empathie)
Les expressions et mots à proscrire
Le contact via les réseaux sociaux
LA PHASE "CONNAITRE"
Les différents types de question
L'écoute active et le silence
Le comportement de l'acheteur
La reformulation et la recherche du non-dit
LA PHASE "CONVAINCRE"
L'argumentaire : définition et construction
Fortifier un argument
La preuve
La faute à ne pas commettre
LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Les 3 sortes d'objection
Les techniques de réfutation des objections (les 4 règles)
Les recommandations
LA PRÈSENTATION DU PRIX
Les éléments constitutifs du prix
Les règles de présentation du prix (méthodes pour vendre le prix)
LA PHASE "CONCLURE"
Les 6 conditions pour conclure
Les techniques de conclusion
La prise de congé et la fidélisation de la clientèle (Comment terminer l'entretien) ?
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 28-29 Novembre 2024 17-18 Mars 2025 30 Juin, 01 Juillet 2025 27-28 Novembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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