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Catalogue des formations

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Référence : 1972AV

Maîtriser les techniques de vente et de négociation commerciales

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Présenter et défendre ses propositions commerciales Améliorer la qualité et l'efficacité de sa relation avec ses clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA VENTE, QU'EST CE QUE C'EST ?
    • Définition
    • Les 3 fonctions complémentaires
    • La vente sur le plan économique
    • Les 4 principes fondamentaux
    • La vente et le 2.0 aujourd'hui
 
LA COMMUNICATION
    • Le rôle de la communication dans la vente
    • Les aptitudes d'un bon vendeur
 
LA VENTE
    • Les différents types de vente
    • Les différents types de vendeur
    • Les 8 conditions essentielles
    • La règle des 4 C
 
LA PHASE "CONTACT"
    • La prise de rendez-vous par téléphone
    • L'accueil
    • La création d'un climat favorable (l'empathie)
    • Les expressions et mots à  proscrire
    • Le contact via les réseaux sociaux
 
LA PHASE "CONNAITRE"
    • Les différents types de question
    • L'écoute active et le silence
    • Le comportement de l'acheteur
    • La reformulation et la recherche du non-dit
 
LA PHASE "CONVAINCRE"
    • L'argumentaire : définition et construction
    • Fortifier un argument
    • La preuve
    • La faute à ne pas commettre
 
LE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
    • Les 3 sortes d'objection
    • Les techniques de réfutation des objections (les 4 règles)
    • Les recommandations
 
LA PRÈSENTATION DU PRIX
    • Les éléments constitutifs du prix
    • Les règles de présentation du prix (méthodes pour vendre le prix)
 
LA PHASE "CONCLURE"
    • Les 6 conditions pour conclure
    • Les techniques de conclusion
    • La prise de congé et la fidélisation de la clientèle (Comment terminer l'entretien) ?
 
RATTRAPER UN ECHEC
    • L'art de conserver un client
    • La réclamation
    • Après la visite (L'analyse de la négociation)
 
CONCLUSION


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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> Détails
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 journées soit 14 heures soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
28-29 Novembre 2024
17-18 Mars 2025
30 Juin, 01 Juillet 2025
27-28 Novembre 2025

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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