Développer une relation de « gagnant- gagnant » avec ses partenaires
Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis
Négocier, argumenter, être persuasif
Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE t'- ON ?
La négociation « gagnant-Gagnant »
C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre
L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
COMMENT CRÈER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
La communication verbale et non verbale ?
Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASES D'UNE NEGOCIATION
Comment se préparer ?
Le diagnostic
Les enjeux
La stratégie et l'organisation
Les marges de manoeuvre
Les différentes phases de la négociation
Les aboutissements possibles
LES OBJECTIONS
Qu'est-ce qu'une objection
Comment préparer les objections ?
Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
De quoi parle t-on ?
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée : 2 journées soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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