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Référence : 1757AV

La négociation en pratique

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Développer une relation de « gagnant ?? gagnant » avec ses partenaires Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis Négocier, argumenter, être persuasif Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
LA NEGOCIATION : DE QUOI PARLE T - ON ?
      • La négociation « gagnant ?? Gagnant »
      • C'est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l'intérêt de l'autre
      • L'objectif étant de trouver un accord profitable pour l'ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
COMMENT CRÈER UN CLIMAT PROPICE A L'ECHANGE ?
      • Les techniques de communication interpersonnelles : l'écoute, l'empathie, la reformulation, l'interprétation, la déperdition, la généralisation
      • La communication verbale et non verbale ?
      • Comment s'assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
      • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
      • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
      • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
COMMENT DECOUVRIR LES BESOINS DE VOTRE INTERLOCUTEUR POUR ADAPTER VOTRE DISCOURS ?
      • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
      • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
      • Comment s'affirmer ? gagner en assertivité
LES DIFFERENTES PHASE D'UNE NEGOCIATION
      • Comment se préparer ?
      • Le diagnostic
      • Les enjeux
      • La stratégie et l'organisation
      • Les marges de manoeuvre
      • Les différentes phases de la négociation
      • Les aboutissements possibles
 
LES OBJECTIONS
      • Qu'est-ce qu'une objection
      • Comment préparer les objections ?
      • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
      • Analyser les différents niveaux d'opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
      • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
      • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
      • De quoi parle t-on ?
 
LES DIFFERENTES SITUATIONS CONFLICTUELLES EN NEGOCIATION


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
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Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
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  • En intra-entreprises :
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  • En cours particuliers :
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