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Catalogue des formations

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Référence : 305AV

La négociation commerciale initiation

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable - d'optimiser ses résultats commerciaux - Savoir vendre en fonction du besoin des clients - Se positionner face aux différents types d'acheteurs - de conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
CONNAÎTRE L'ENTREPRISE
      • Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect
      • La fixation d'objectifs professionnels et personnels
      • Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien
 
PRISE DE CONTACT
      • Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale
 
AVOIR UNE PRESENTATION OPTIMALE DE SON ENTREPRISE
 
LA PHASE D'INVESTIGATION (DECOUVERTE)
      • Les techniques de questionnement
      • L'empathie et l'écoute au service de la négociation
      • Les principes du feed back pour améliorer la communication
      • Définir son plan de découverte personnalisé
 
DEFINIR SON OFFRE (ARGUMENTAIRE PRODUITS ET SERVICES)
      • Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client
      • L'adhésion du client pour une meilleure implication
      • Les techniques pour créer son argumentaire
 
LE PRIX ET L'ARGUMENTAIRE
      • La perception du prix dans la négociation
      • Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre
 
DEFENDRE SON OFFRE
      • Le fondement de l'objection
      • Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections
      • Les objections principales et leurs réponses
      • L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection
 
NEGOCIER ET CONCLURE
      • L'attitude du commercial face à la conclusion
      • Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats
      • Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre
      • Les différentes propositions liées à la conclusion
 
LE SUIVI COMMERCIAL
      • Les principales phases "d'après-vente"
      • La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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> Détails
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Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
28-29 Novembre 2024
17-18 Mars 2025
30 Juin, 01 Juillet 2025
27-28 Novembre 2025

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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