A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable
- d'optimiser ses résultats commerciaux
- Savoir vendre en fonction du besoin des clients
- Se positionner face aux différents types d'acheteurs
- de conclure une affaire et augmenter sa présence chez ses clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
CONNAÎTRE L'ENTREPRISE
Les informations préalables pour une meilleure adaptabilité face au prospect
La fixation d'objectifs professionnels et personnels
Les outils commerciaux nécessaires à l'entretien
PRISE DE CONTACT
Mettre en place un climat de confiance en utilisant la communication verbale et non verbale
AVOIR UNE PRESENTATION OPTIMALE DE SON ENTREPRISE
LA PHASE D'INVESTIGATION (DECOUVERTE)
Les techniques de questionnement
L'empathie et l'écoute au service de la négociation
Les principes du feed back pour améliorer la communication
Définir son plan de découverte personnalisé
DEFINIR SON OFFRE (ARGUMENTAIRE PRODUITS ET SERVICES)
Les caractéristiques exprimées en avantages, adaptées au besoin du client
L'adhésion du client pour une meilleure implication
Les techniques pour créer son argumentaire
LE PRIX ET L'ARGUMENTAIRE
La perception du prix dans la négociation
Les techniques de présentation du prix pour valoriser son offre
DEFENDRE SON OFFRE
Le fondement de l'objection
Les points de passages obligatoires pour répondre aux objections
Les objections principales et leurs réponses
L'attitude du vendeur pour mieux gérer l'objection
NEGOCIER ET CONCLURE
L'attitude du commercial face à la conclusion
Les techniques pour anticiper face aux signaux d'achats
Les 5 techniques de conclusion pour faire valider l'offre
Les différentes propositions liées à la conclusion
LE SUIVI COMMERCIAL
Les principales phases "d'après-vente"
La gestion du dossier client pour renforcer sa présence et son chiffre d'affaires
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Public concerné
Commerciaux, technico-commerciaux et vendeurs intervenant dans les secteurs de l'industrie, de la distribution, du négoce et auprès des particuliers.
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 17-18 Mars 2025 30 Juin, 01 Juillet 2025 27-28 Novembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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