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Catalogue des formations

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Référence : 1851AV

L'esprit de service au centre de la relation client

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Apprendre à fidéliser sa clientèle en ayant l'esprit de service et  une démarche de satisfaction clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
L'ESPRIT DE SERVICE - DE QUOI PARLE T-ON ?
      • Comprendre les moteurs de la préférence du client vis-à-vis du service
      • Offrir une présence empathique à son client
      • Respecter - Apporter respect et considération au clients
      • Etablir un rapport de confiance au cours des échanges
      • Respecter le client dés la rentrée en relation
      • Intégrer l'impact des émotions sur la communications interpersonnelle
 
S'ENGAGER ACTIVEMENT DANS LE SERVICE AU CLIENT
      • Relier sa mission à l'ambition de l'entreprise
      • Tenir sa place
      • Etre capable de mener un entretien
      • Susciter l'adhésion du client par la méthode de l'argumentation structurée
 
LES ATTENTES ET BESOINS DES CLIENTS : LES 7 ATTENTES DU CLIENT
      • Vendre durablement  
      • Les relations de confiance
      • L'écoute des besoins
      • La méthode de l'entonnoir
      • Les questions ouvertes / l'es questions fermées / les questions alternatives
 
LES OFFRES DE FIDELISATION
      • Les techniques de fidélisation
      • Les programmes de fidélisation
      • Quels sont les principes
      • Les objectifs d'un programme de fidélisation
      • Les règles de fidélisation
      • Quelle offre de fidélisation
      • Les informations clients
 
 


Fiche mise à jour le 07/06/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Collaborateurs en contacts clients
Durée et dates
-Durée :
soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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