Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1514AV

Entretien de vente en face a face et au téléphone

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA PRÈPARATION DE  L'ENTRETIEN
      • S'informer sur son client
      • Définir sa stratégie en fonction de la stratégie de mon entreprise
      • Connaître les différents interlocuteurs chez mon client/prospect -- la notion de prescripteur
 
LES TECHNIQUES DE VENTE
Les techniques d'entretien de vente seront étudiées aussi bien
pour le face à face client et prospect que le téléphone :
      • Etablir un climat de confiance
      • La découverte du client : l'écoute active et l'empathie
      • Analyser les besoins du client : ses motivations - ses attentes
      • Reformuler - la recherche du non-dit
      • Argumenter en fonction des besoins de votre client
      • Etre capable de construire un argumentaire spécifique en fonction du client ou du prospect  (méthode - caractéristiques - avantages -bénéfices)
      • Apporter les preuves
      • Faire preuve de conviction
      • Comment traiter les objections les plus courantes ?
 
CONCLUSION
      • Techniques pour passer un accord
      • Formaliser la négociation
 
METHODES PEDAGOGIQUES
      • Apports didactiques
      • Jeux de rôle (filmés avec l'accord du participant)


Fiche mise à jour le 23/08/2024


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
> Détails
Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /home/bwfjict/force7/libraries/Smarty/templates_cache/%%43^436^4367AB99%%tpl.colonne_droite.html.php on line 10
> Ajouter cette formation
Public concerné
Collaborateurs en contact commercial
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
.En présentiel
17-18 Mars 2025
30 Juin, 01 Juillet 2025
27-28 Novembre 2025

.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
SUIVEZ-NOUS :