Maîtriser les différentes phases de l'entretien de vente
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LA PRÈPARATION DE L'ENTRETIEN
S'informer sur son client
Définir sa stratégie en fonction de la stratégie de mon entreprise
Connaître les différents interlocuteurs chez mon client/prospect -- la notion de prescripteur
LES TECHNIQUES DE VENTE
Les techniques d'entretien de vente seront étudiées aussi bien
pour le face à face client et prospect que le téléphone :
Etablir un climat de confiance
La découverte du client : l'écoute active et l'empathie
Analyser les besoins du client : ses motivations - ses attentes
Reformuler - la recherche du non-dit
Argumenter en fonction des besoins de votre client
Etre capable de construire un argumentaire spécifique en fonction du client ou du prospect (méthode - caractéristiques - avantages -bénéfices)
Apporter les preuves
Faire preuve de conviction
Comment traiter les objections les plus courantes ?
CONCLUSION
Techniques pour passer un accord
Formaliser la négociation
METHODES PEDAGOGIQUES
Apports didactiques
Jeux de rôle (filmés avec l'accord du participant)
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Public concerné
Collaborateurs en contact commercial
Durée et dates
-Durée : 2 jours soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : .En présentiel 28-29 Novembre 2024 17-18 Mars 2025 30 Juin, 01 Juillet 2025 27-28 Novembre 2025
.En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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