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Référence : 1861AV

Développer l'e-commerce

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Identifier les leviers de la performance e-commerce Intégrer le e-commerce en mettant en place une stratégie e-commerce amenant des résultats, générant du trafic sur votre site et développer vos ventes
Pré-requis
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
LES PREALABLES
 
COMPRENDRE L'e-client ET SES MOTIVATIONS
      • Les freins des internaute
      • L'intention d'achat des internaute
 
QUEL DELAI MOYEN ENTRE LA PRISE DE DECISION ET L'ACHAT REEL EN FONCTION DES TYPES D'ACHAT ?
      • Intégrer les nouvelles exigences des e -  consommateurs
      • Comment personnaliser la relation ?
      • Comment transformer les visites sur le site en commande dans le respect du client et sans être trop intrusif ?
      • Taux de clics
      • Panier moyens
      • Taux de fidélisation
 
COMMENT SUIVRE ET METTRE EN PLACE CES INDICATEURS ?
 
COMMENT AGIR SUR LE TRAFIC POUR AMELIORER VOS TAUX DE  TRANSFORMATION ?
 
      • Comment améliorer votre audience (spontanée on générée par des actions marketing)
      • Le référencement naturel, les liens sponsorisés, les bannières, le e-mailing, ...
      • Optimiser vos contenus éditoriaux
      • Travailler sur la web sémantique, les mots clés utilisés
 
QUELLES SONT LES INFORMATIONS INDISPENSABLES POUR VOS CLIENTS, LES V?TRES.
Pratique : à partir de sites e-commerce, les participants à optimiser l'ergonomie  de l'e-commerce
      • Lever le frein du paiement en ligne
      • Comprendre l'abandon du panier en ligne
      • Comment garantir la sécurité des paiements ?
      • Optimiser les informations du formulaire
      • Comment relancer un internaute qui abandonne son panier ?
 
LA FIDELISATION DU SITE E-COMMERCE
      • Promotions, e-carte, services en ligne , newsletter,
      • La segmentation de votre clientèle
      • Comment communiquer avec les nouveaux clients ?
      • Comment créer de l'interaction avec les clients ?
 
METTRE EN PLACE UNE ACTION ONE TO ONE
      • Comment alimenter votre base de données
      • Retrouver des clients devenus actifs
 
UNE STRATEGIE MULTI CANAL PERTINENTE
      • E-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO , SEM
 
LE PILOTAGE DES TAUX DE TRANSFORMATION
      • La gestion du Traffic, pour améliorer le taux de transformation
      • Le Retour sur investissement
 
LE COMMUNITY MANAGEMENT
      • Comment fédérer différemment vos cibles
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Durée et dates
  • Durée : 2 JOURNEES soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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