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Référence : 1861AV

Développer l'e-commerce

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Identifier les leviers de la performance e-commerce Intégrer le e-commerce en mettant en place une stratégie e-commerce amenant des résultats, générant du trafic sur votre site et développer vos ventes
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LES PREALABLES
 
COMPRENDRE L'E-CLIENT ET SES MOTIVATIONS
      • Les freins des internaute
      • L'intention d'achat des internaute
 
QUEL DELAI MOYEN ENTRE LA PRISE DE DECISION ET L'ACHAT REEL EN FONCTION DES TYPES D'ACHAT ?
      • Intégrer les nouvelles exigences des e -  consommateurs
      • Comment personnaliser la relation ?
      • Comment transformer les visites sur le site en commande dans le respect du client et sans être trop intrusif ?
      • Taux de clics
      • Panier moyens
      • Taux de fidélisation
 
COMMENT SUIVRE ET METTRE EN PLACE CES INDICATEURS ?
 
COMMENT AGIR SUR LE TRAFIC POUR AMELIORER VOS TAUX DE  TRANSFORMATION ?
 
      • Comment améliorer votre audience (spontanée on générée par des actions marketing)
      • Le référencement naturel, les liens sponsorisés, les bannières, le e-mailing, ...
      • Optimiser vos contenus éditoriaux
      • Travailler sur la web sémantique, les mots clés utilisés
 
QUELLES SONT LES INFORMATIONS INDISPENSABLES POUR VOS CLIENTS, LES VOTRES.
Pratique : à partir de sites e-commerce, les participants à optimiser l'ergonomie  de l'e-commerce
      • Lever le frein du paiement en ligne
      • Comprendre l'abandon du panier en ligne
      • Comment garantir la sécurité des paiements ?
      • Optimiser les informations du formulaire
      • Comment relancer un internaute qui abandonne son panier ?
 
LA FIDELISATION DU SITE E-COMMERCE
      • Promotions, e-carte, services en ligne , newsletter,
      • La segmentation de votre clientèle
      • Comment communiquer avec les nouveaux clients ?
      • Comment créer de l'interaction avec les clients ?
 
METTRE EN PLACE UNE ACTION ONE TO ONE
      • Comment alimenter votre base de données
      • Retrouver des clients devenus actifs
 
UNE STRATEGIE MULTI CANAL PERTINENTE
      • E-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO , SEM
 
LE PILOTAGE DES TAUX DE TRANSFORMATION
      • La gestion du Traffic, pour améliorer le taux de transformation
      • Le Retour sur investissement
 
LE COMMUNITY MANAGEMENT
      • Comment fédérer différemment vos cibles
 


Fiche mise à jour le 07/06/2021


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Durée et dates
-Durée :
2 JOURNEES soit 14 heures

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
505€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1295€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
723€ HT / Jour / personne
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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