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Référence : 1861AV
Développer l'e-commerce
DOMAINE : Achats / Ventes
Objectifs de la formation
Identifier les leviers de la performance e-commerce
Intégrer le e-commerce en mettant en place une stratégie
e-commerce amenant des résultats, générant du trafic sur votre site et développer vos ventes
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LES PREALABLES
COMPRENDRE L'E-CLIENT ET SES MOTIVATIONS
- Les freins des internaute
- L'intention d'achat des internaute
QUEL DELAI MOYEN ENTRE LA PRISE DE DECISION ET L'ACHAT REEL EN FONCTION DES TYPES D'ACHAT ?
- Intégrer les nouvelles exigences des e - consommateurs
- Comment personnaliser la relation ?
- Comment transformer les visites sur le site en commande dans le respect du client et sans être trop intrusif ?
- Taux de clics
- Panier moyens
- Taux de fidélisation
COMMENT SUIVRE ET METTRE EN PLACE CES INDICATEURS ?
COMMENT AGIR SUR LE TRAFIC POUR AMELIORER VOS TAUX DE TRANSFORMATION ?
- Comment améliorer votre audience (spontanée on générée par des actions marketing)
- Le référencement naturel, les liens sponsorisés, les bannières, le e-mailing, ...
- Optimiser vos contenus éditoriaux
- Travailler sur la web sémantique, les mots clés utilisés
QUELLES SONT LES INFORMATIONS INDISPENSABLES POUR VOS CLIENTS, LES VOTRES.
Pratique : à partir de sites e-commerce, les participants à optimiser l'ergonomie de l'e-commerce
- Lever le frein du paiement en ligne
- Comprendre l'abandon du panier en ligne
- Comment garantir la sécurité des paiements ?
- Optimiser les informations du formulaire
- Comment relancer un internaute qui abandonne son panier ?
LA FIDELISATION DU SITE E-COMMERCE
- Promotions, e-carte, services en ligne , newsletter,
- La segmentation de votre clientèle
- Comment communiquer avec les nouveaux clients ?
- Comment créer de l'interaction avec les clients ?
METTRE EN PLACE UNE ACTION ONE TO ONE
- Comment alimenter votre base de données
- Retrouver des clients devenus actifs
UNE STRATEGIE MULTI CANAL PERTINENTE
- E-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO , SEM
LE PILOTAGE DES TAUX DE TRANSFORMATION
- La gestion du Traffic, pour améliorer le taux de transformation
- Le Retour sur investissement
LE COMMUNITY MANAGEMENT
- Comment fédérer différemment vos cibles
Fiche mise à jour le 23/08/2024
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