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Référence : 1847AV

Construire un argumentaire de vente

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Acquérir la méthodologie nécessaire afin de bâtir un argumentaire efficace
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Test en amont de la formation pour identifier votre profil de d'argumentation et votre force de persuasion
 
Un argumentaire de vente - de quoi parle t-on ?
 
      • Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
      • Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
 
L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
 
      • De quelles preuves disposez vous ?
      • Normes, Brevets, références , Etc ...
 
Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
 
      • Analyse de la situation
      • Définir vos objectifs
      • Construire un plan d'argumentation
      • Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs, en fonction des personnes, des situations, des imprévus
      • Comment utiliser votre spontanéité ?
      • Comment être à  l'aise dans son expression
      • Construire un message pertinent - choisir des mots qui portent - clarifier ses propos
      • Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
      • Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
 
Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ?
 
      • Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
      • Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
      • Acquérir des techniques pour y répondre - reformuler pour bien comprendre l'objection - apporter une réponse
      • Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
 
Méthodes pédagogiques : apports théoriques et mise en situation -
le stagiaire doit apporter un de ses projets afin de le présenter
et d'argumenter en face à face lors de la formation


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Tél.: 02 32 74 56 94
0 formation
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Public concerné
personne ayant à vendre et à mettre en place un argumentaire
Durée et dates
  • Durée : 1 journée soit 7 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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