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Référence : 1847AV

Construire un argumentaire de vente

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Acquérir la méthodologie nécessaire afin de bâtir un argumentaire efficace
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
Un argumentaire de vente - de quoi parle t-on ?
      • Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
      • Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
 
L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
      • De quelles preuves disposez vous ?
      • Normes, Brevets, références , Etc ...
 
Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
      • Analyse de la situation
      • Définir vos objectifs
      • Construire un plan d'argumentation
      • Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs, en fonction des personnes, des situations, des imprévus
      • Comment utiliser votre spontanéité ?
      • Comment être à  l'aise dans son expression
      • Construire un message pertinent - choisir des mots qui portent - clarifier ses propos
      • Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
      • Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
 
Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ? la formation pour identifier
      • Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
      • Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
      • Acquérir des techniques pour y répondre - reformuler pour bien comprendre l'objection - apporter une réponse
      • Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
 
Méthodes pédagogiques : apports théoriques et mise en situation -
le stagiaire doit apporter un de ses projets afin de le présenter
et d'argumenter en face à face lors de la formation


Fiche mise à jour le 19/04/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
personne ayant à vendre et à mettre en place un argumentaire
Durée et dates
-Durée :
1 journée soit 7 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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