Acquérir la méthodologie nécessaire afin de bâtir un argumentaire efficace
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
Un argumentaire de vente - de quoi parle t-on ?
Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
De quelles preuves disposez vous ?
Normes, Brevets, références , Etc ...
Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
Analyse de la situation
Définir vos objectifs
Construire un plan d'argumentation
Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs, en fonction des personnes, des situations, des imprévus
Comment utiliser votre spontanéité ?
Comment être à l'aise dans son expression
Construire un message pertinent - choisir des mots qui portent - clarifier ses propos
Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ? la formation pour identifier
Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
Acquérir des techniques pour y répondre - reformuler pour bien comprendre l'objection - apporter une réponse
Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
Méthodes pédagogiques : apports théoriques et mise en situation -
le stagiaire doit apporter un de ses projets afin de le présenter
et d'argumenter en face à face lors de la formation
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Public concerné
personne ayant à vendre et à mettre en place un argumentaire
Durée et dates
-Durée : 1 journée soit 7 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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