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Référence : 2253AV

Comment optimiser notre communication avec nos partenaires chinois ?

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Objectifs de la formation
Etre capable de mettre en place des stratégie de communication efficace avec des partenaires professionnels chinois dans une relation gagnant gagnant . Etre capable de prendre conscience des forces et talents des deux cultures afin de répondre à vos objectifs en surmontant vos croyances, apriori , et préjugés.  
Pré-requis
Etre déjà en partenariat avec des chinois
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
La communication entre humains !
 
1/Point sur la communication intra et inter personnelle
Passage de tests en amont de la formation afin que tous les participants connaissent leur profil de communicant.
Se former pour communiquer entre humains quelque soit notre nationnalité est primordiale et il est autant difficile parfois de comprendre comment fonctionne votre collègue de travail de même nationalité que de communiquer avec une personne d'une autre nationalité.
L'être humain est complexe, le comprendre et trouver la bonne stratégie de communication pour atteindre un objectif commun est toujours difficile.
Dans ce contexte, il est important de faire un point sur les forces et faiblesses du groupe en communication intra et inter personnelle dans un premier temps.
 
- Rappel rapide des principes de communication entre humains
- Passage de test de personnalité sur la communication intra et inter personnelle de chacun
- SWOT pour mettre en avant les forces du groupes, les faiblesses pour communiquer en général - et plus particulièrement avec les chinois
 
2/Optimiser vos actions professionnelles avec les chinois
La forte différence culturelle entre nos deux pays entraine également des difficultés de communication.
Dans votre contexte professionnel, les conséquences peuvent bien évidemment être lourdes.
Cette deuxième partie doit  vous permettre d'appréhender ensemble entre vous des nouvelles stratégies pour optimiser votre communication avec les chinois en vue d'adapter votre comportement et votre style au contexte franco-chinois.
 
- Les points essentiels de la culture chinoise
-- Points pratiques en groupe sur les savoirs de chacun
-- Points sur vos valeurs , et points sur les valeurs chinoises
 
- Reconnaitre l'impact culturel dans la vie professionnelle
-- Décoder les modes de communication de vos interlocuteurs chinois
 
- Animer une réunion, principal lieu de rencontre à la prise de décision
(par skype, téléconférence , face à face ou autre)
- Maitriser la barrière de la langue
- S'adapter aux rituels chinois (travail de groupe sur les connaissances des participants sur ces derniers)
- Adopter des comportements chinois, donner de la "face"
- Développer une attention toute particulière aux "non-dits " et aux tactiques utilisées.
- Comprendre les motivations de vos interlocuteurs (en groupe)
 
- Connaitre les principes de base de "l'art de la guerre" de Sunzi
- S'imprègner des concepts de "Guanxi " et de "face"
 
Création d'un document commun permettant au groupe d'avoir des repères essentiels dans la communication avec les chinois avec pour objectif de faire une force, de trouver une stratégie gagnante de nos deux approches culturelles.
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne partageant des projets professionnels avec des chinois
Durée et dates
  • Durée : 1 journée + une demi - journée (juillet et octobre) soit 11 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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