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Référence : 1775AV

Assistanat commercial

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Etre capable d'organiser et de gérer l'administration des ventes pour une équipe commerciale  - du devis à la facturation - la gestion des réclamation des clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
TEST DE POSITIONNEMENT POUR LES PARTICIPANTS AVANT LA FORMATION
 
L'ASSISTANTE COMMERCIALE EST UN AXE CENTRALE DANS L'EQUIPE COMMERCIALE ET AUPRES DES CLIENT
 
UN R?LE PRIMORDIALE : LA COMMUNICATION  EN INTERNE ET EN EXTERNE
      • Identifier votre rôle actuel et les développement possible pour mettre en avant votre fonction essentielle
 
COMMENT PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS DE VOS DIFFERENTS INTERLOCUTEUR AUSSI BIEN AU SEIN DE VOTRE STRUCTURE QUE VIS-À-VIS DE VOS CLIENTS ET FOURNISSEURS ?
      • Les différents comportements humains
      • Mises en situation
 
COMMENT HIERARCHISER VOS PRIORITES PAR RAPPEL AUX AUTRES :
      • Les clients
      • Le manager
      • Les membres de l'équipe
      • Les autres services
      • Les fournisseurs
      • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité en accord avec votre responsable
      • Etudes de cas
 
    • RENFORCER LA RELATION CLIENT
      • Comprendre comment le comportement de vos clients
      • Mises en situation
      • Comment accueillir de manière assertive et positive ?
      • Comment structurer les différents entretiens ?
      • Comment rédiger vos mails "clients " ?
 
COMMENT ÊTRE FORCE DE PROPOSITION AU SEIN DE VOTRE EQUIPE ?
      • Comprendre comment fonctionne vos commerciaux ?
      • Optimiser les différentes échanges dans l'équipe, les différents évènements à mettre en place
      • Favoriser l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe et participer activement à leur intégration
 
LE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
      • Identifier et maîtriser les indicateurs utiles
      • Tenir à jour les tableau de bord des résultats
      • Suivre les affaires et mettre en place des alertes sur les échéances à respecter
 
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne en charge d'assister commercialement des commerciaux
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    495€ HT / Jour / personne

  • En intra-entreprises :
    1185€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers.
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
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