Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1795TL

Les fondamentaux de la logistique en entrepôt

DOMAINE :

Transport Logistique Commerce Internat.



Objectifs de la formation
Acquérir les réflexes nécessaires afin de concevoir et faire vivre une activité logistique
Pré-requis
Posséder une première approche de stockage
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de matériels de projection. Alternance d'apport didactique et d'exercices pratiques sous forme d'étude de cas. Validation au fur et à mesure. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
RECEPTION
-> Comment dimensionner le service réception?
->Quelles sont les informations clefs à maitriser au quotidien mais aussi sur le long terme?
->Présenter les différentes phases d?une réception maitrisée : planification, déchargement, contrôles, mises en stock
 
LE PRELEVEMENT HOMOGENE
-> Identifier les étapes liées au prélèvement des palettes homogènes
-> Repérer les risques associés à cette mission
-> Faire usage des bonnes pratiques concernant le prélèvement homogène
 
LE PICKING
-> Repérer les enjeux économiques liés au picking
-> Identifier les difficultés du picking
-> Lister les composantes de la mission picking
-> Identifier les pistes d?optimisation du picking
-> Adopter les bons réflexes de gestion du picking
 
LES CONTROLES
-> L?utilité du contrôle
-> Le cout du contrôle
-> Présentation des différents contrôles sur les activités de réception et avant chargement
 
L?EXPEDITION:
-> Les enjeux liés aux opérations de chargements dans le processus logistique
-> Présenter les différentes phases d?une expédition maitrisée : planification, accueil du transporteur, le chargement, les documents, les enregistrements
 
GESTION DE STOCK:
 
-> Présentation des différents mouvements de stock, du flux d?information associé
-> Présentation de la gestion des inventaires, freinte/casse, litiges/retours
-> Identifier ce qu?est un support et comment le gérer
-> Apporter des axes de réflexions sur la gestion des litiges
-> Assurer le suivi de l?occupation d?un entrepôt, conformément aux engagements
au fur et à mesure. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit
 
GESTION D?UN ENTREPOT DE DEBORD:
 
-> Identifier la complexité de mise en ?uvre d?un entrepôt de débord.
-> Repérer les enjeux économiques et opérationnels associés à la mise en ?uvre d?un entrepôt
de débord


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Responsables d'entrepôts, magasiniers, gestionnaires de stock, personnel du service approvisionnement
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    07-08 Décembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    6 personnes maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :