Etre capable de mettre en place un recrutement 2.0 efficace, optimiser les délais de recrutement, élaborer des offres de recrutement sur le web et chasser les nouveaux talents.
Salles de cours équipées de matériels de projection -Alternance d'apport didactique et d'exercices pratiques sous forme d'étude de cas. Validation au fur et à mesure. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
1. Introduction aux ressources humaines 2.0 (tour de table)
Les problématiques du recrutement.
Les différents médias sociaux.
La notion d'e-reputation.
L'utilisation des réseaux pour recruter.
Les chiffres clés.
2. Identité numérique et marque employeur
Le personnal branding.
La marque employeur : pages pro, prises de paroles.
La communauté professionnelle : comment se servir de son écosystème pour recruter ?
3. Recruter avec les réseaux professionnels
Les différents outils disponibles.
Focus Viadeo et LinkedIn : comment les utiliser pour recruter ?
Les recherches booléennes :
- Qu'est ce qu'une recherche booléene
- Comment utiliser Google ?
- Quelle méthode pour l'exploiter ?
4. Les autres approches
- Les réseaux grands publics : quid de Facebook et Twitter.
- Les sites emploi classiques.
- Les nouveaux venus (Qapa, Yatedo, le Bon Coin ? ).
5. Le cadre juridique
6. Les grands principes éthiques en matières de recrutement