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Catalogue des formations

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Référence : 1815M

Réussir son intégration

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Réussir son intégration dans l'entreprise (un nouveau poste, une nouvelle fonction) Anticiper les difficultés potentielles Choisir le style adapté A la fin de la formation, les stagiaires connaîtront les principaux défis auxquels ils devront faire face lors de leur prise de poste de manager en particulier. Ils seront capables de choisir et mettre en ?uvre la
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Le programme comprend des apports théoriques et des temps de réflexion collective et d'ateliers participatifs, incluant des mises en situation. Un atelier de co-développement fait aprtie de la formation, laquelle est souple et adaptable aux attentes spécifiques du groupe.
Contenus théoriques :
    • Rappels sur les fondamentaux du management (en particulier rôles du manager / attentes des collaborateurs et notion de manager / leader)
    • Rappels de théorie des organisations
    • Aborder un nouveau territoire
    • Notion d'identité de rôle (ref : Robert Dilts)
        • Croyances fondamentales
        • Matrice de l'identité
    • Le changement
    • Facteurs clés d'une intégration réussie
    • Les principales tensions :
        • Les missions du nouveau responsable : transformer / consolider
        • Les relations avec les autres : développer des liens / maintenir une distance
        • La réciprocité : chercher de l'aide / ajouter de la valeur
        • Le style décisionnel : imposer / faciliter
        • Le rythme du changement
        • Philosophie et valeurs : faire le ménage / développer
        • Loyauté : soutenir l'équipe / servir la hiérarchie
    • Rappels sur la gestion du temps
    • Rappels sur les fondamentaux d'une communication réussie (verbale, non verbale?)
Détails sur la technique du co-développement :
Principe de la démarche
Utilisation de l'intelligence collective du groupe.
Déroulement du processus
Chaque participant se voit attribuer un créneau de temps (de 1 à 2 heures selon le nombre de participants) pendant lequel sera traité une demande / problématique spécifique qu'il souhaite aborder. Ce participants fait alors office de "client" quand les autres font office de "consultant", et ce sous le regard bienveillant mais vigilant de l'animateur car les règles garantissant le succès de l'opération sont strictes. Le groupe va d'abord écouter la problématique exposée, puis proposer des solutions dans le cadre d'une méthodologie. Parmi  ces solutions le "client" choisira celle(s) qu'il souhaite mettre en ?uvre.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
futurs encadrants, responsables d'équipes en général, et à des managers déjà en position de responsabilité mais en passe de prendre une charge plus importante
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    280€ HT / Jour / personne

    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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