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Référence : 79M

Management de proximité

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
Donner à tout responsable d?une équipe des moyens pratiques lui permettant de connaître, motiver, diriger plus efficacement ses collaborateurs dans leurs activités quotidiennes
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
LE RESPONSABLE ET SES COLLABORATEURS
-> Comportement humain
--> Notions de base
--> Comment mieux connaître la personnalité de ses collaborateurs et les changements actuels des mentalités ?
-> Style de commandement
--> Analyse de son propre style, ses conséquences sur les collaborateurs et les résultat obtenus
--> Comment pratiquer un style souple et efficace ?
-> Motivation
--> Nouvelles méthodes de motivation (exercice à partir de la Pyramide de Maslow)
--> Comment stimuler individuellement ses collaborateurs ?
-> Communication
--> Identifier les différents niveaux de communication - jeux de rôle (être précis et factuel) (la déperdition) - l'écoute active et la reformulation
--> Les techniques d'entretiens (comprendre et se faire comprendre)
----> L'écoute active - L'empathie - La reformulation - Langage verbal et non verbal - Les perceptions
----> Les principes de communication en entretien avec son ou ses collaborateurs
----> exemples à partir de différents types d'entretien :
l'entretien annuel et ou professionnel - l'entretien au quotidien sur le travail - l'entretien pour émettre une critique (etc)
--> Le travail en équipe
-> Délégation
--> Comment mettre en place une délégation réussie avec son équipe ? test d'évaluation sur votre niveau de délégation aujoud'hui - Que déléguer, à qui , quand et comment ?
-> Gestion de conflits
--> Comment gérer les conflits dans l'équipe ?
--> Les différents types de conflits
--> Les différentes personnalités notamment les personnalités difficiles dans le travail
 
OBJECTIFS PERSONNELS ET OBJECTIFS COMMUNS
-> Le rôle de chacun dans l'équipe
--> Qui fait quoi ? Pourquoi ? Quand ? Comment ?
-> Gérer les tensions
-> Les sources de résistance - la culture et les habitudes de l'organisation
--> Identifier les comportements des individus au sein du groupe
--> Organiser et mettre en avant les énergies de chacun
 
LE RESPONSABLE : SES TÂCHES QUOTIDIENNES
-> Comment donner des ordres ?
-> Comment contrôler, corriger, féliciter et critiquer ?
-> Convaincre une personne, persuader un groupe d?une idée, de la nécessité d?un changement
-> Informer et former - (l'information ascendante et descendante )
-> Accueillir les nouveaux collaborateurs et les former rapidement
-> Travailler en groupe, créer un climat de participation
Méthodes pédagogiques : Apports théoriques et Jeux de rôle - mise en situation sur chaque thème abordé - Un apport théorique = une mise en situation à partir de cas vécu par les stagiaires. Des exercices en groupe.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Managers en charge d'une équipe
Durée et dates
  • Durée : 2 Jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    280€ HT / Jour / personne

    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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