Faire le point sur les pratiques en place
Travailler sur les points à améliorer
Etre capable de mettre en place des actions d'amélioration en tant que manager
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.
Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.
Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.
Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
POINT SUR LES PRATIQUES DU GROUPE ET ANALYSE DES TESTS
-> Èchanges sur les pratiques et identifier les points à améliorer
Le groupe et ses participants se fixe avec l'animateur 3 objectifs SMART
-> Comment travailler votre agilité comportementale ?
-> Comment adapter vos comportements à vos collaborateurs ?
-> Comment communiquer sur votre propre manière de faire ?
Le manager et le Leadership
- le leadership : définition en travail de groupe
- le Charisme : Définition
exercice en groupe sur la fenêtre de JOHARI (retour sur soi)
-> Comment mettre en place des objectifs individuels et collectifs ?
-> Comment superviser les objectifs, comment communiquer autour ?
-> Comment structurer vos messages, vos consignes ?
La motivation,
Comment se motiver et motiver le groupe et les membres du groupe ?
-> Comment gérer les émotions au sein de vos équipes ?
-> S'entraîner à gérer les ressentis émotionnels
-> Comment évaluer un salarié ?
-> Comment rendre compte et donner du feed back
-> Comment communiquer avec vos hiérarchiques ?
Fiche mise à jour le 19/04/2024