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Référence : 1333M

MANAGER DANS UN CONTEXTE DE REORGANISATION

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de:    - Mesurer les incidences d'un changement stratégique sur ses pratiques managériales    - Détecter les facteurs de résistance au changement au sein de son équipe.    - Mettre en place un dispositif d'accompagnement du changement.
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
1. PRÉPARER LE CHANGEMENT
-> Repérer les collaborateurs moteurs du changement, les collaborateurs en situation de doute, les résistants
-> Obtenir l'adhésion de tous
-> Repérer les enjeux et les contraintes pour le manager dans un contexte de changement.
-> Identifier les critères d'efficacité d'un manager et de son équipe face au changement.
-> Bien cerner et maîtriser les difficultés managériales liées à la réorganisation.
-> Quelles attentes des collaborateurs concernés par le changement ?
-> Analyser les enjeux du changement.
-> Les mentalités, les méthodes de travail, l'organisation et la structure de l'équipe.
-> Que faut-il faire évoluer ?
-> Savoir faire le lien entre le changement et la stratégie de l'entreprise.
-> Evaluer la maturité de son équipe vis-à -vis du changement.
-> Identifier les priorités.
 
2. ACCOMPAGNER SON ÉQUIPE
-> Fiixation d'objectifs : faut-il procéder à une nouvelle définition ?
-> Nouveaux objectifs, nouvelles responsabilités ? nouvelles délégations ?
-> Comment susciter l'adhésion et mobiliser son équipe ?
-> Identifier les éléments moteurs et les freins: le changement perçu comme contrainte, la peur du changement
-> Redéfinir le rôle de chaque membre
-> Savoir négocier, recadrer et gérer les conflits
-> Entretenir la dynamique du groupe sur le long terme
-> Evaluer la performance de son équipe dans le nouveau contexte mis en place
-> Quelles sont les étapes clés ?
-> Description du processus
-> Quel style de management adopter selon les différentes phases ?
-> Créer un environnement propice
->  La communication autour du changement
-> Comment annoncer le changement ?
-> La forme et le moment adéquat
-> Les règles d'or pour optimiser l'impact de son message
-> Quel comportement pour sécuriser son équipe ?
-> Revisiter en conséquence ses pratiques managériales


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Chefs d'entreprise, cadres dirigeants, responsables de service, manager avec et ou sans lien hiérarchique
Durée et dates
  • Durée : 2 Journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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