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Référence : 1679M

Les techniques de Management - Réussir son rôle de Manager

DOMAINE :

Management



Objectifs de la formation
S'approprier les méthodes et outils pour réussir en tant que manager
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
SE CONNAITRE EN TANT QUE MANAGER
-> Identifier vos différentes missions
-> Dresser l'inventaire des responsabilités liées à l'autorité, à l'accompagnement et au développement des compétences
-> Analyser votre style de manager dans le contexte de votre équipe
-> Comprendre votre style de communication
-> Les 4 grands styles de communication en management- management contextuel et situationnel
-> Identifier votre qualité d'écoute
-> Développer votre écoute active
-> Travailler sur votre propre gestion émotionnelle et votre stress
-> Travailler sur les situations émotionnelles délicates
exercice d'autodiagnostic
 
ACCOMPAGNER,SUIVRE ET RESPONSABILISER SES COLLABORATEURS
-> Les comptétences requises pour chaque poste, les profils des collaborateurs
-> Le niveau d'engagement de chacun
Exercice : analyse des profils réels de collaborateurs et mise en adéquation avec votre propre style
 
MOBILISER CHAQUE COLLABORATEUR
-> Savoir mener différents types d'entretiens managériales
-> Entretien d'intégration , entretien de recadrage, entretien d'évaluation , entretien de résolution de problème
Mises en situation sous forme de jeux de rôle sur des situations réelles
-> Les comportements managériaux à adopter
-> L'assertivité
 
FAVORISER L'IMPLICATION INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE
-> Les leviers de motivation(maslow)
-> Fixer des objectifs SMART
-> Comment mettre en place une délégation réussie ?
 
Exercices : chaque participant va présenter 3 axes de délégation sur lesquels ils pourront avancer
 
COMMENT FAIRE DANS LE CAS DES SITUATIONS DE MANAGEMENT DÉLICATES?
Faire face aux conflits et à différentes tensions et ou problèmes dans l'équipe ?
-> Identifier les conflits, les tensions
-> Identifier les typologies de comportements conflictuels
-> Amener les collaborateurs à être pro-actifs - force de proposition - Faire preuve d'assertivité
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne ayant à manager ou en attente d'un poste de manager Dans le cadre de Formalia
Durée et dates
  • Durée : Deux jours soit 14 heures soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    280€ HT / Jour / personne

    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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