Connaître et maîtriser les termes spécifiques à l'achat en langue anglaise pour communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral avec les interlocuteurs étrangers et pouvoir régler les dossiers d'achats internationaux.
Salles de cours équipées de : matériels audio -Tableaux. Validation des connaissances au fur et à mesure. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Le marketing Achats
Identification et analyse des besoins
Connaissance du marché, fournisseurs ...
Rédiger les consultations et les appels d offres en anglais
- Elaborer les conditions générales d achat et le cahier des charges d appels d offres
- Expliquer la politique d achat
La chaîne logistique
- Passer les commandes et en assurer le suivi
- Analyser les offres faites par les fournisseurs étrangers
- Savoir confirmer, modifier les commandes
- Réception et suivi des factures
Les achats à l'international
- Le transport et la livraison, les incoterms
- Moyens de paiement
Aspects juridiques
- Les contrats, les assurances
L'apport d'Internet aux achats
Intégrer les structures grammaticales non maîtrisées
- Poser des questions, faire des propositions
- Exprimer son accord ou son désaccord
- Exprimer une certitude, une possibilité, une probabilité, savoir interrompre, reformuler les observations et les idées de son interlocuteur
- Savoir exprimer des réserves et y répondre