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Référence : 1862COM

Utiliser les réseaux sociaux efficacement (communication)

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Découvrir comment exploiter les réseaux sociaux à des fins professionnelles pour  : - Communiquer auprès d'une large cible - développer son portefeuille clients et prospects - transmettre un message - interagir et détecter des besoins
Pré-requis
Connaître le fonctionnement de Windows et Internet. Savoir les bases de l'utilisation de réseaux sociaux
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Élaborer sa stratégie de communication digitale
Mettre en place son dispositif de veille.
Écouter les communautés ; le monitoring de sa e-réputation.
S'adapter aux comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs.
Bâtir un plan de communication 2.0 : quels medias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
Choisir le ton de sa communication.
Définir des indicateurs de mesure et de performance
Communiquer sur les médias et réseaux sociaux
  • Les nouveaux métiers : community manager, consultant SMO, Social media manager.
  • Les 6 missions à mettre en place pour piloter une stratégie "social media".
  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; Youtube ; Slideshare ; Pinterest ; Instagram? 
Réaliser un évènement sur les médias sociaux
  • Intervenir dans les communautés.
  • Monter un événement en ligne.
  • Créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement. 
Identifier les opportunités publicitaires
  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Le ROI attendu.
  • Les régies publicitaires : Facebook, Twitter, Linkedin. 
Mesurer les actions de communication digitale
  • Connaître les différentes métriques : like, share, reach, impressions, RT, followers?
  • Le Edgerank de Facebook.
  • La mesure de l'engagement et du ROI.
  • Le Social Media Management System (SMMS). 
Repérer et communiquer avec les blogueurs influents
  • Comprendre l'économie des blogs.
  • Construire la relation Marque-Blogueurs.
  • Monétisation des espaces sur les blogs : billets sponsorisés, affiliation, publicité. 
Gérer la communication de crise en ligne
  • Les typologies de crise sur Internet : fail, bad buzz, crise?
  • Anticiper et savoir réagir : Dark site ou blog de crise.
  • Processus de réponse sur les réseaux sociaux.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Tout public ayant besoin de comprendre les réseaux sociaux et le moyens de communiquer efficacement
Durée et dates
  • Durée : 2 journées de 14 heures soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    18-19 Décembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    559€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1259€ HT / Jour / groupe
  • En cours particuliers :
    Nous contacter
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