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Référence : 304COM

Mieux communiquer au sein de votre équipe

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de : - Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est - à - dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres) - Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. - Limiter les actions inefficaces. - Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulation...
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux. Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions. Formation en distanciel : A l'aide d'un logisiel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
 MIEUX SE CONNAÎTRE GRÃ?CE A UN DIAGNOSTIC
    • Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
 
REAGIR AUX COMPRTEMENTS AGRESSIFS, PASSIFS, MANIPULATEURS
    • Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté, faire face à l'agressivité, comprendre et faire dépasser les comportements passifs, développer l'habileté à déjouer les manipulations
 
SAVOIR DEMANDER AFIN D'OBTENIR
    • Les enjeux de la situation
    • Connaître les différentes étapes de la méthodologie
 
SAVOIR EXPRIMER SON DESACCORD AFIN D'EVITER LES "COUPES QUI DEBORDENT"
    • Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
    • Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus
 
GERER LES CRITIQUES ET LES COMPLIMENTS
    • Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive
    • Recevoir une critique avec confort
    • Gérer et utiliser les critiques justifiées
    • Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations
    • Recevoir et faire des compliments
 
SAVOIR NEGOCIER ET ETABLIR DES RELATIONS COOPERANTES
    • Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant
    • Anticiper les conflits inutiles
    • Trouver des compromis réalistes et des accords profonds


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer son efficacité et ses relations professionnelles
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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