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Référence : 304COM

Mieux communiquer au sein de votre équipe

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de : - Oser s'affirmer et/ou l'art d'être "assertif " (c'est-à -dire faire respecter ses droits sans empiéter sur ceux des autres). - Augmenter l'efficacité, le "confort" de ses relations de travail et sa maîtrise des situations relationnelles sensibles. Limiter les actions inefficaces. - Développer un comportement adapté aux réactions d'agressivité, de passivité, de manipulatio
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
1. Mieux se connaître grâce à  un auto-diagnostic
- Comprendre les limites de nos comportements traditionnels de passivité, d'agressivité ou de manipulation...
 
2. Réagir aux comportements agressifs, passifs, manipulateurs
- Identifier les comportements agressifs, passifs, manipulateurs... et développer un comportement adapté, faire face à l'agressivité, comprendre et faire dépasser les comportements passifs, développer l'habileté à déjouer les manipulations.
 
3. Savoir demander afin d'obtenir
- Les enjeux de la situation,
- Connaître les différentes étapes de la méthodologie.
 
4. Savoir exprimer son désaccord afin d'éviter les "coupes qui débordent"
- Jouer cartes sur table pour mieux traiter un problème relationnel,
- Savoir dire non sans agressivité et en expliquant son refus
 
5. Gérer les critiques et les compliments
- Formuler une critique qui puisse être entendue et "débouche" sur une situation constructive
- Recevoir une critique avec confort
- Gérer et utiliser les critiques justifiées
- Faire face aux critiques injustifiées et aux manipulations
- Recevoir et faire des compliments.
 
6. Savoir négocier et établir des relations coopérantes
- Connaître les méthodes de négociation gagnant/gagnant,
- Anticiper les conflits inutiles,
- Trouver des compromis réalistes et des accords profonds.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer son efficacité et ses relations professionnelles.
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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