Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1860COM

Les fondamentaux du Marketing

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
S'approprier les concepts du marketing ainsi que certains outils
Pré-requis
aucun prérequis
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
TEST DE POSITIONNEMENT SUR VOTRE PROFIL EN AMONT DE LA FORMATION
 
 
Qu'est ce que le marketing ?
Quelles sont les missions du marketing  ?
Une bonne démarche marketing , de quoi parle-t-on ?
 
Les spécificités marketing selon les secteurs BtC et BtB :
Les différents types de marketing
- online, trade marketing, CRM, site sociaux, plateforme collaborative
 
Analyse de votre environnement, vos concurrents, vos clients
Outils et méthodes pour étudier les opportunités de votre marché : détercter les créneaux à occuper (etude qualitative, quantitative, socio-culturelles, les tendances.
 
Apprendre à définir son créneau, sa niche à occuper, différente valeur ajoutée
 
Mises en situation : Etablir la liste de questions pour comprendre la démarche marketing, les critères d'attrait de son marché et les principaux atouts d'une socicété pour assurer une réussite potentielle.
 
La concurrence
les points clés sur vos concurrents : la veille, lebenchmark, ?
Quelle méthodologie pour quelle étude ?
 
Connaitre vos clients
les comportements et les motivations de vos clients
- du besoin de renouveler à l'acte d'achat et à la fidélisation
- La matrice SWOT en fonction de votre environnement
- Le mapping pour identifier des segments et le positionnement de la concurrence
- les différentes matrices de modélisation et d'évaluation des marchés potentiels
 
Réaliser son plan marketing (mise en situation durant la formation)
Définir vos objectifs et les actions à mener
Structurer le plan comment faire ?
Le marketing, le plan d'action commerciale t le plan de production
 
Comment le marketing peut il être utilie au développelent du plan d'actions commerciales et amener de la performance pour l'entreprise ?
Les relations à mettre en place avec les autres services de l'entreprise
Le suivi et le contrôle des actions


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
toute personne souhaitant contribuer à l'action marketing
Durée et dates
  • Durée : soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :