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Référence : 1757COM

La négociation en pratique

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Développer une relation de « gagnant ? gagnant » avec ses partenaires Convaincre efficacement et trouver des solutions, des compromis Négocier, argumenter, être persuasif Savoir gérer les conflits en cours de négociation pour gagner en impact & savoir traiter les objections efficacement  
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
  1. La négociation : de quoi parle ?t-on ?
      • La négociation « gagnant ? Gagnant »
      • C?est un accord dans lequel chaque partenaire se préoccupe de l?intérêt de l?autre.
      • L?objectif étant de trouver un accord profitable pour l?ensemble des parties en présence dans la négociation gagnant-gagnant
 
2/   Comment créer un climat propice à l?échange ?
      • Les techniques de communication interpersonnelles : l?écoute, l?empathie, la reformulation, l?interprétation, la déperdition, la généralisation
      • La communication verbale et non verbale ?
          • Comment s?assurer que vous avez bien compris et que vous êtes compris ?
          • Apprendre à vous connaitre, gérer vos propres peurs et croyances limitantes
          • Comprendre le cadre de référence de vos interlocuteurs
          • Et vous, quel négociateur êtes-vous ?
 
3/  Comment découvrir les besoins de votre interlocuteur pour adapter votre discours ?
      • Comment monter une bonne argumentation, comment créer un argumentaire adapté ?
      • Comment obtenir des accords profitables pour les deux parties ?
      • Comment s?affirmer ? gagner en assertivité
 
4/  Les différentes phases d?une négociation
      • Comment se préparer ?
      • Le diagnostic
      • Les enjeux
      • La stratégie et l?organisation
      • Les marges de man?uvre
      • Les différentes phases de la négociation
      • Les aboutissements possibles
 
5/  Les objections
      • Qu?est-ce qu?une objection
      • Comment préparer les objections ?
          • Comment y répondre dans une stratégie gagnant-gagnant
          • Analyser les différents niveaux d?opposition : opinions, faits, les repérer et les gérer
          • Comment gérer efficacement les situations déstabilisantes ?
      • Comment anticiper, gérer les situations conflictuelles ?
          • De quoi parle t-on ?
Les différentes situations conflictuelles en négociation


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Tout public
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
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Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
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  • En intra-entreprises :
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  • En cours particuliers :
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