Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 1874COM

Gérer l'e-réputation de votre entreprise

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Valoriser son e-réputation Etre capable d'élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux. Organiser sa veille e-réputation Identifier et connaitre les outils permettant d'améliore votre e-réputation.
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
 Cette formation très opérationnelle s?adresse à toute personne ayant la responsabilité de gérer la e-réputation d?une marque et ou d?une entreprise sur le net sur des sites participatifs, des blogs, des forums et de plus en plus de réseaux sociaux
 
Pourquoi chercher  à valoriser son e-réputation ?
De quoi parle ?t-on ?
Les sources d?influence
L?évolution de l?expérience client
L?avènement du consommateur acteur
Les impacts
Mise en situation : mesure de l?e-réputation à l?aide d?une grille d?analyse
Un nouveau mode de communication
Les grands usages des réseaux sociaux et les tendances du moment
Les implications pour les modèles BtoB
Etudes de cas
Revue des choix de positionnement de social média et des objectifs définis par son entreprise
Comment mettre en place une démarche collaborative ?
Pourquoi ce besoin ?
Le nouveau visage du marketing en ligne
Le nouvel enjeu de cette nouvelle démarche marketing
Comment s?intégrer et jouer le jeu de la démarche collaborative ?
Humaniser cette nouvelle relation : comment animer vos communautés
Etude de cas : vos axes de positionnement : objectifs, cibles et vision globale
 
S?engager réellement pour se différencier
    • Vos contenus, lignes éditoriales et choix des réseaux sociaux
Comment organiser votre veille e-réputation
Définir son périmètre de veille et ses objectifs
Les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
Les outils de veille gratuits
Utiliser twitter comme outil de veille
Les solutions  de veille professionnelle


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne en responsabilité de gérer la e-réputation d'une marque et ou d'une entreprise sur le net et sur des sites participatifs etc ? , des blogs, des forums et de plus en plus de réseaux sociaux
Durée et dates
  • Durée : 2 JOURNEES soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    07-08 Décembre 2017
    14-15 Mai 2018
    05-06 Juillet 2018
    17-18 Septembre 2018
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :