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Référence : 1371COM

CONCEVEZ DES DOCUMENTS ATTRACTIFS POUR BIEN COMMUNIQUER

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
A l'issue de cette formation, le participant sera capable de : - Réaliser des documents professionnels attractifs. - Acquérir les méthodes et règles de base de la mise en page, de la typographie, de l'utilisation des couleurs et des illustrations. - Faire preuve de créativité.
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
1. ANALYSER L'INFORMATION POUR BIEN LA TRAITER
-> Les "bonnes questions à  se poser" : objectifs de la présentation ? destinataires ? contexte ?
-> A partir d'informations éparses, dégager un plan
 
2. RÉALISER UNE MISE EN PAGE DE QUALITÉ DE SES SUPPORTS PAPIERS
-> Appliquer les règles de la mise en page et les bases du langage typographique
-> Créer des niveaux de lecture
-> Appliquer les astuces pour donner une unité de présentation à ses comptes rendus, rapports, tableaux
 
3. CONCEVOIR DES PRÉSENTATIONS ATTRACTIVES  
-> Les règles de la mise en page des visuels
-> Associer les couleurs, mettre en valeur les images et les données
-> Utiliser les effets d'animation pour mettre en évidence des idées
 
4. DÉVELOPPER SA CRÉATIVITÉ
-> Savoir illustrer une idée à l'aide d'une image, d'une photographie
-> Jouer sur les contrastes des polices : gris, noir, blanc
-> Créer des harmonies de couleur
 
5. TRAVAILLER L'IMAGE ET LES COULEURS
-> Se constituer une bibliothèque d'images à partir de sites Internet
-> Utiliser les formats d'image : vectoriel, bitmap.
-> Retravailler une image : la redimensionner, enlever des éléments
-> Modifier les couleurs, la luminosité et le contraste


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Assistante et secrétaire voulant améliorer la présentation des documents et visuelles. Toute personne chargée de produire et de diffuser de l'information (notamment formateur, consultant, chargée de communication, ?)
Durée et dates
  • Durée : 2 JOURS soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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