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Référence : 1791COM

ASSISTANTE D'UNE EQUIPE

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Etre capable d'occuper pleinement votre fonction d'assistante avec pour objectif de vous affirmer dans cette posture tout en prenant en compte les demandes et contraintes des différents interlocuteurs de l'équipe. Savoir communiquer de manière assertive avec chacun, de manière à préserver votre organisation Etre force de persuasion , autonome et à l'initiative. Etre capable d'anticiter les tensions et conflits  au sein del'équipe
Pré-requis
Etre en poste
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemples du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Points sur votre pratique
- diagnostic sur votre personnalité d'assistante (passage de tests).
- point sur votre rôle au regard de votre fonction.
 
Comment mettre en place une communication assertive ?
- les techniques de communication efficace
-- écoute, empathie, reformulation, prise en compte du cadre de référence de chacun (test sur votre propre cadre et partage avec le groupe)
-- Comment traiter les objections des uns et des autres ?  (savoir dire oui et savoir dire non, de manière assertive)  Apprendre à accueillir tous types d'objection
-- les techniques pour émettre une critique, un reproche
-- comment recevoir une critique et ou un reproche ?
-- les différents comportements dans un groupe, les attitudes de chacun et quel comportement adopté dans votre fonction ?
-- et vous ? Votre fonctionnement, vos point forts
-- comment travailler votre confiance en vous et votre estime de vous-même ?
 
 
L'organisation efficace au travail
-- les facteurs d'efficacité dans le travail
---- qui fait quoi comment et pourquoi (QQOCQP)
---- la relation responsable /assistante - comment en faire un binome positif et constructif pour l'ensemble de 'équipe ?
-- les prioirités
-- l'estimation du temps
-- les réflexes à acquérir pour mettre en place une gestion du temps et des priorités structurée
 
Mises en situation et travaux sur les cas des participants
Envoi d'un questionnaire sur les attentes avant la formation
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
assistante
Durée et dates
  • Durée :
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    20-21 Novembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    Nous contacter
  • En intra-entreprises :
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  • En cours particuliers :
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