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Référence : 350B

Découvrir les nouveautés Office 2010-2013

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Appréhender les principales nouveautés d'Office standard 2010/2013 afin de faciliter l'utilisation au quotidien de la suite logiciel Word 2010/2013, Excel 2010/2013, Outlook 2010/2013.
Pré-requis
Bonnes connaissances générales sur les produits de la gamme Microsoft Office (2000 à  2003)
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
Première journée:
LA NOUVELLE INTERFACE ET LES FONCTIONNALITES COMMUNES OFFICE 2010/2013
    • L'onglet "BackStage"
    • La barre d'outils accès rapide
    • Le ruban
    • Les onglets contextuels
    • L'aperçu instantané
    • Accès aux fonctions du ruban via des raccourcis clavier
    • Personnaliser le ruban
    • Créer son ruban
    • La barre d'outils instantanée - la barre d'état - le zoom
    • Les graphiques SmartArt
    • Les effets visuels
    • Retoucher rapidement des images
    • Formats des fichiers (2010 - PDF)
    • Travailler en mode comptabilité
    • Traduire rapidement des morceaux de textes
    • Utiliser les guides interactifs
    • Vue globale de l'aperçu et des outils d'impression
    • Les options de collage
 
DECOUVERTE DE WORD 2010/2013
    • Personnaliser la barre d'état et les options de Word
    • Utiliser la mini barre d'outils
    • Modifier rapidement le taux d'affichage du document
    • Utiliser les styles, les jeux de style, les thèmes
    • Le volet de navigation
    • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à  l'aperçu instantané
    • Créer un jeu de style par types de documents
    • Insérer automatiquement du texte ou des éléments répétitifs: les blocs QuickPart
    • Elaborer des diagrammes sophistiqués avec les graphiques SmartArt
    • Ajouter une page de garde à  vos documents
    • Exploiter les nouvelles possibilités pour créer un formulaire ou un tableau
    • Afficher sous forme d'une info bulle la traduction d'un mot anglais
    • Comparer facilement deux versions d'un document
    • Utiliser le volet de navigation
 
DECOUVERTE D'OUTLOOK 2010/2013
    • Créer une catégorie personnalisée et l'appliquer à  un mail
    • Rechercher des mails par catégorie
    • Créer une catégorie à  partir de différents paramètres (mots spécifiques, taille de fichier...)
    • Afficher l'aperçu d'un fichier joint sans ouvrir l'application
    • Visualiser simultanément les mails, les tâches ou les rendez vous du calendrier
    • Améliorer le suivi des conversations
    • Visualiser dans la barre des tâches les indicateurs
    • Afficher rapidement le rendez vous précédent ou suivant
    • Afficher ou masquer les tâches à réaliser dans le calendrier
    • Créer des Quick Steps ou actions rapides
    • Les contacts suggérés
 
Deuxième journée:
DECOUVERTE D'EXCEL 2010/2013
    • Insérer plus facilement des formules grâce à la saisie semi-automatique
    • Faciliter la saisie des formules en modifiant la hauteur ou la largeur de la barre de formule
    • Nommer une plage de cellule et l'insérer dans une formule à  partir d'une liste déroulante
    • Gagner du temps dans la mise en forme des cellules en appliquant un style de cellule
    • Faciliter le choix d'une mise en forme prédéfinie grâce à  l'aperçu instantané
    • Appliquer un thème à l'ensemble de la feuille de calcul
    • Enregister un thème personnalisé
    • Faciliter l'analyse des données grâce à  la mise en forme conditionnelle
    • Mettre en page un tableau plus rapidement grâce à  l'onglet Mise en Page
    • Visualiser le résultat de la mise en page grà ce au mode Page
    • Trier selon plusieurs champs, par odre alphabétique, par couleur de police ou par couleur de remplissage
    • Réorganiser l'ordre des champs à  trier
    • Supprimer les doublons d'une liste de données
    • Découvrir les nouveaux paramètres de mise en forme des éléments graphiques
    • Créer des mini graphiques dans les cellules.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Futurs utilisateurs souhaitant travailler rapidement avec Office 2010/2013.
Durée et dates
  • Durée : 2 jours soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    249€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    569€ HT / Jour / groupe
    6 personnes maxi
  • En cours particuliers :
    359€ HT / Jour / personne
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