Votre solution FORMATION / CONSEIL / COACHINGVotre solution
FORMATION / CONSEIL / COACHING

Catalogue des formations

Retour à la liste des formations
Référence : 2040B

Améliorer son référencement avec les différents moteurs de recherche

DOMAINE :

Bureautique / Informatique



Objectifs de la formation
Comprendre le fonctionnement du référencement d?un site web. Connaître les techniques de référencements.
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Alternance entre théorie et exercices pratiques, évaluation au fur et à mesure des exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée d'ordinateurs portables à raison de un pour chaque stagiaire / réseau informatique haut-débit / connexion internet / matériels de projection / Tableaux.
Contenu
 
1. Rappel sur le Web
· Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
· HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
 
2. Moteurs de recherche
· Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
· Comprendre la recherche. Mots-clés.
· Les mises à jour d'algorithme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
· Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
 
3. Audit de référencement
· Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
· Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
· Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
· Définir un plan d'action. Budget. Les partenaires.
 
4. Techniques de référencement
· Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
· Utilisation des balises : titres, images, liens, URL...
· Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
· Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d'une campagne.
· L'offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
· Le référencement et les réseaux sociaux (Facebook, Google+, partage de vidéos).
 
5. Optimisation du site Web
· Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
· Optimisation: Meta Tag, Tag (url, alt., title...).
· Impact des technologies riches (Ajax, Flash, Silverlight) et Web 2.0 sur le référencement.
 
6. Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
· Référencement dans les stores.
· Principes de promotion dans l'App store et Google Play.
· Présentation des offres Adwords et AdSense.
· Budget. Création et optimisation de la campagne.
· Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
· Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux, .?


Retour à la liste des formations
Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Durée et dates
  • Durée : soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    05-06 Avril 2018
    12-13 Octobre 2018
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    479€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    990€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 2 à 4 pers. Maxi
    1148€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 5 à 6 pers. Maxi
    1248€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 à 8 pers. Maxi
    1400€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Max
  • En cours particuliers :
    713€ HT / Jour / personne
SUIVEZ-NOUS :