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Catalogue des formations

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Référence : 1526AV

VENTES - TECHNIQUES D'ACCUEIL DU CLIENT ET TECHNIQUES DE VENTE EN BOUTIQUE

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Avoir une attitude d'accueil positive et de vente qui développent le chiffre d'affaires
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
LA VENTE, QU'EST-CE QUE LA VENTE ?
 
DEFINITION
      • Les 3 fonctions complémentaires
 
LA COMMUNICATION
      • Le rôle de la communication dans la vente
      • Les aptitudes d'un bon vendeur
 
PRENDRE CONSCIENCE DE L'IMPACT DE L'ENVIRONNEMENT PHYSIQUE
      • Soigner l'attractivité du magasin pour solliciter l'imaginaire
      • Présentation des produits
      • Renforcer l'impact de son image de marque
      • Valoriser les produits
      • Simplifier l'offre d'achat par une offre claire
      • Maîtriser certains principes d'une bonne présentation
 
PRENDRE CONSCIENCE DE l'IMPACT DE l'ENVIRONNEMENT HUMAIN
      • Offrir un accueil convivial
      • Analyser les attitudes positives, l'influence sur le client
      • Développer la prise de contact
      • Développer la qualité de l'accueil
 
DEVELOPPER LE RELATIONNEL DANS LA VENTE
      • Comprendre le temps dont dispose le client
      • Découvrir les "vrais besoins du client -
      • Phase "Contact" - Phase "Connaître" - Phase "Convaincre"
      • Phase "Présentation du prix"
      • Phase "Conclure"
      • Rattraper un échec
      • Conseiller le client, répondre à ses objections
      • Prendre congé de votre client, laisser une bonne image
 
GERER AU MIEUX LES SITUATIONS DIFFICILES
      • Conserver une écoute client
      • Rassurer votre client, reformuler
      • Rechercher sa satisfaction
 
MÈTHODES PÈDAGOGIQUES
Apports théoriques - jeux de rôle - mise en situation par rapport aux vécus des stagiaires
Support de cours remis à  chaque participant - Bilan de la formation
 


Fiche mise à jour le 26/04/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Tout public
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
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Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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