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Référence : 1852AV

Remporter un appel d'offre

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Savoir se positionner ou pas sur les différentes AO Maximiser vos chances de succès. Faire la différence entre les appels d'offres privés et publics. Les procédures à respecter en fonction des cahiers des charges afin de présenter vos dossiers en accord avec les différentes procédures.
Pré-requis
AUCUN
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Questionnaire avant la formation pour connaitre les atttentes notamment les sujets d'AO précis
 
Qu'est ce qu'un Appel d'offres : une consultation
Les raisons de l'émission d'un appel d'offres
-- projet important
-- renouvellement standard
- Différence entre les marchés publics et le secteur privé
 
L'appel d'offres est composé de quoi :
Le cahier des charge de celui qui le lance
L'offre correspondante de l'entreprise qui postule
Les différentes phases et les délais
 
les différences entre l'appel d'offres publics et privés
-- Caractéristiques des marchés publics
Réglementation , passation des marchés
Disposition du nouveau code des marchés publics
Les différences entre services de l'Etat, Etablissements publics, collectivités territoriales et organismes sociaux
Documents essentiels : DCE , CCTP , CCAG
-- Caractéristiques du secteur privé
 
Etudes de cas sur des lancement d'AO en fonction des participants
Analyse d'un CCTP (CCAP) Constitution d'un DCE
 
Le traitement de l'Appel d'offres dans votre organisation
- Définir une stratégie : réponse seul, s'allier, co-traiter, sous-traiter
- l'interprétation des cahiers des charges
- présentation en 4 modules : Présentation, découverte des besoins, solution et argumentation, conclusion
Comment vous différenciez ?
Comment connaitre les décisionnaires et agir en conséquence
 
Etude de cas : Rédaction d'un dossier
 
La rédaction de l'offre écrite dématérialisée - conseils pratiques
Comment travailler sur les plate-formes de site internet dédiés


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne ayant pour objectif de répondre à des Appels d'offre aussi bien côté commercial, que technique .
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    13-14 Novembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    6 personnes maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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