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Catalogue des formations

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Référence : 1848AV

Prospecter efficacement la clientèle sur le terrain

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Etre capable de mettre en place une réelle stratégie de prospection en fonction d'un ciblage pré-déterminé. - Connaitre toutes les méthodes de prospection - téléphone, mailing, réseaux sociaux et adapter sa méthode en fonction de votre ciblage et de l'avancée de votre plan d'action de prospection
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Un test de votre profil de prospecteur sera effectué en amont de la formation
Un plan d'action sera déterminé en fin de formation et un entretien téléphonique ou via différents outils numériques est proposé deux mois après la formation.
 
Le contenu
Comment organiser votre prospection ?
- Définir vos cibles
- Constituer un fichier de prospection
- Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects
- Choisir le moyen de prospection le plus adapté :
- - les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing
-- les techniques d'approche indirect : participation à des réseaux dans votre domaine, participation à des conférences, des salons, Webinars, recommandation, essai gratuit, réseaux sociaux
 
Diagnostic pour chacun sur les moyens de prospection adaptés
 
Comment obtenir des rendez vous qualifiés
-- Le travail de qualification de vos interlocuteur (investigations)
-- technique pour passer les différents barrages
-- Comment accrocher l'intérêt de votre interlocuteur ?
-- Mettre en avant le bénéfice de cette prise de contact
-- Traiter les objections les plus fréquentes
-- Comprendre et accepter le refus pour mieux rebondir et revenir plus tard
 
-- Mises en situations sur de la prospection téléphonique (les participants sont invités à venir avec une liste de 10 prospects déjà ciblés).
 
Comment optimiser le premier entretien prospect face à face
- Les comportements adaptés lors d'un premier contact
- La meilleure accroche pour vous
- le questionnement pour comprendre les besoins explicites et implicites
- Comment argumenter pour convaindre en fonction de votre interlocuteur
 
Mises en situation de face à face
 
Assurer le suivi de sa prospection
 
- plan de prospection
- Dynamique de prospection à mettre en place
- Etablir un plan de relance, et un suivi numérique
 
Etablissement du plan de prospection
 


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection Toute personne en charge de prospecter
Durée et dates
  • Durée : 2 journées soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Nous contacter
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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