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Catalogue des formations

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Référence : 1861AV

Développer l'e-commerce

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Identifier les leviers de la performance e-commerce intégrer le e-commerce en mettant en place une stratégie E-commerce amenant des résultats, générant du trafic sur votre site et développer vos ventes.
Pré-requis
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Les préalables :
Comprendre l'e-client et ses motivations
- les freins des internaute
- l'intention d'achat des internaute
Quel délai moyen entre la prise de décision et l'achat réel en fonction des types d'achat ?
Intégrer les nouvelles exifences des e-  consommateurs
- Comment personnaliser la relation ?
- Comment transformer les visites sur le site en commande dans le respect du client et sans être trop intrusif ?
--Taux de clics
-- Panier moyens
- Taux de fidèlisation
 
Comment suivre et mettre en place ces indicateurs ?
 
Comment agir sur le trafic pour améliorer vos taux de transformation ?
 
- Votre audience ? Spontanée ou générée par des actions marketing
Comment améliorer concrètement votre trafic ?
- le référencement naturel, les liens sponsorisés, les bannières, le e-mailing, ?
- Optimiser vos contenus éditoriaux
- travailler sur la web sémantique, les mots clés utilisés
Quelles sont les informations indispensables pour vos clients, les vôtres .
 
Pratique : à partir de sites e-commerce, les participants à optimiser l'ergonomie  de l'e-commerce
 
Lever le frein du paiement en ligne
Comprendre l'abandon du panier en ligne
Comment garantir la sécurité des paiements?
Optimiser les informations du formulaire
Comment relancer un internaute qui abandonne son panier ?
 
La fidélisation du site e-commerce
 
- promotions, e-carte, services en ligne , newsletter,
- la segmentation de votre clientèle
- Comment communiquer avec les nouveaux clients ?
- Comment créer de l'interaction avec les clients ?
Mettre en place une action ONE TO ONE
Comment alimenter votre base de données
Retrouver des clients devenus actifs
 
Une stratégie multi-canal pertinente
e-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO , SEM
 
Le pilotage des taux de transformation
- la gestion du traffic, pour améliorer le taux de transformation
- le Retour sur investissement
le community management : comment fédérer différemment vos cibles.


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
Durée et dates
  • Durée : 2 JOURNEES soit 14 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    16-17 Novembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    6 personnes maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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