Identifier les leviers de la performance e-commerce
Intégrer le e-commerce en mettant en place une stratégie
e-commerce amenant des résultats, générant du trafic sur votre site et développer vos ventes
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
LES PREALABLES
COMPRENDRE L'E-CLIENT ET SES MOTIVATIONS
Les freins des internaute
L'intention d'achat des internaute
QUEL DELAI MOYEN ENTRE LA PRISE DE DECISION ET L'ACHAT REEL EN FONCTION DES TYPES D'ACHAT ?
Intégrer les nouvelles exigences des e - consommateurs
Comment personnaliser la relation ?
Comment transformer les visites sur le site en commande dans le respect du client et sans être trop intrusif ?
Taux de clics
Panier moyens
Taux de fidélisation
COMMENT SUIVRE ET METTRE EN PLACE CES INDICATEURS ?
COMMENT AGIR SUR LE TRAFIC POUR AMELIORER VOS TAUX DE TRANSFORMATION ?
Comment améliorer votre audience (spontanée on générée par des actions marketing)
Le référencement naturel, les liens sponsorisés, les bannières, le e-mailing, ...
Optimiser vos contenus éditoriaux
Travailler sur la web sémantique, les mots clés utilisés
QUELLES SONT LES INFORMATIONS INDISPENSABLES POUR VOS CLIENTS, LES VOTRES.
Pratique : à partir de sites e-commerce, les participants à optimiser l'ergonomie de l'e-commerce
Lever le frein du paiement en ligne
Comprendre l'abandon du panier en ligne
Comment garantir la sécurité des paiements ?
Optimiser les informations du formulaire
Comment relancer un internaute qui abandonne son panier ?
LA FIDELISATION DU SITE E-COMMERCE
Promotions, e-carte, services en ligne , newsletter,
La segmentation de votre clientèle
Comment communiquer avec les nouveaux clients ?
Comment créer de l'interaction avec les clients ?
METTRE EN PLACE UNE ACTION ONE TO ONE
Comment alimenter votre base de données
Retrouver des clients devenus actifs
UNE STRATEGIE MULTI CANAL PERTINENTE
E-mailing, display, retargeting, affiliation, market places, blogs, SEO , SEM
LE PILOTAGE DES TAUX DE TRANSFORMATION
La gestion du Traffic, pour améliorer le taux de transformation
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Public concerné
Durée et dates
-Durée : 2 JOURNEES soit 14 heures
-Délai d'accès : Réponse par mail dans les 72h. En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles. En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.
-Dates des inter-entreprises : Nous contacter .En Intra ou Individuel : Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises : 559€ HT / Jour / personne
En intra-entreprises : 1109€ HT / Jour / groupe Groupe de 2 à 4 pers.
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