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Référence : 1847AV

Construire un argumentaire de vente

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Acquérir la méthodologie nécessaire afin de bâtir un argumentaire efficace
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu
Test en amont de la formation pour identifier votre profil de d'argumentation et votre force de persuasion
 
1/ Un argumentaire de vente - de quoi parle t-on ?
- Connaissance de votre offre , connaissance de votre prospect et ou client afin de déterminer un argumentaire
Mise en situation : création de vos argumentaires généraux, particuliers, et en relation avec vos clients et ou prospects
2/ L'importance de la preuve pour présenter l'argumentaire
- de quelles preuves disposez vous ?
-- Normes, Brevets, références , Etc ?
3/ Comment utilisez au mieux vos arguments en fonction des circonstances
-> Analyse de la situation
-> Définir vos objectifs
-> Construire un plan d'argumentation
-> Choisir la stratégie la plus adaptée en fonction des interlocuteurs
-> en fonction des personnes, des situations, des imprévus
-> Comment utiliser votre spontanéité ?
-> Comment être à  l'aise dans son expression
-> Construire un message pertinent - choisir des mots qui portent - clarifier ses propos
-> Vérifier que vous avez été compris (reformulation)
-> Maîtriser le non verbal : la gestuelle, le visage, le regard, le ton de la voix
 
4/ Comment faire des objections une véritable opportunité pour argumenter de plus belle ?
-> Répondre à l'objection : pourquoi les interlocuteurs ont des objections ?
-> Comprendre pourquoi je ne suis pas à l'aise face à certaines objections
-> Acquérir des techniques pour y répondre - reformuler pour bien comprendre l'objection - apporter une réponse
-> Comment faire si ne ne sais pas répondre à l'objection ?
 
Méthodes pédagogiques : apports théoriques et mise en situation -
le stagiaire doit apporter un de ses projets afin de le présenter
et d'argumenter en face à face lors de la formation


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Tél.: 02 32 74 56 94
Public concerné
personne ayant à vendre et à mettre en place un argumentaire
Durée et dates
  • Durée : 1 journée soit 7 heures
  • Dates des inter-entreprises :
    Le Havre
    22 Décembre 2017
     
Formules et tarifs
  • En inter-entreprises :
    469€ HT / Jour / personne
  • En intra-entreprises :
    1125€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 6 pers. Maxi
    1403€ HT / Jour / groupe
    Groupe de 10 pers. Maxi
  • En cours particuliers :
    699€ HT / Jour / personne
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