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Catalogue des formations

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Référence : 1775AV

Assistanat commercial

DOMAINE :

Achats / Ventes



Objectifs de la formation
Etre capable d'organiser et de gérer l'administration des ventes pour une équipe commerciale  - du devis à la facturation - la gestion des réclamation des clients
Pré-requis
Aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Salles de cours équipées de : matériels de projection -Tableaux -Caméra. Alternance de théorie et jeux de rôle à partir d'exemple du quotidien ou vécu. Validation au fur et à mesure des différentes mises en situation. Un support de cours personnalisé est remis à chaque participant. Un bilan détaillé suit chaque action de formation.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
L'ASSISTANTE COMMERCIALE EST UN AXE CENTRAL DANS L'EQUIPE COMMERCIALE ET AUPRES DES CLIENTS
 
UN RÃ?LE PRIMORDIAL : LA COMMUNICATION  EN INTERNE ET EN EXTERNE
  • Identifier votre rôle actuel et les développements possibles pour mettre en avant votre fonction essentielle
 
COMMENT PRENDRE EN COMPTE LES BESOINS DE VOS DIFFERENTS INTERLOCUTEURS AUSSI BIEN AU SEIN DE VOTRE STRUCTURE QUE VIS-À-VIS DE VOS CLIENTS ET FOURNISSEURS ?
  • Les différents comportements humains
  • Mises en situation
 
COMMENT HIERARCHISER VOS PRIORITES PAR RAPPEL AUX AUTRES :
  • Les clients
  • Le manager
  • Les membres de l'équipe
  • Les autres services
  • Les fournisseurs
  • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité en accord avec votre responsable
  • Etudes de cas
 
  • RENFORCER LA RELATION CLIENT
  • Comprendre le comportement de vos clients
  • Mises en situation
  • Comment accueillir de manière assertive et positive ?
  • Comment structurer les différents entretiens ?
  • Comment rédiger vos mails "clients " ?
 
COMMENT ÊTRE FORCE DE PROPOSITION AU SEIN DE VOTRE EQUIPE ?
  • Comprendre comment fonctionnent vos commerciaux ?
  • Optimiser les différents échanges dans l'équipe, les différents évènements à mettre en place
  • Favoriser l'arrivée de nouvelles personnes dans l'équipe et participer activement à leur intégration
 
LE PILOTAGE DE LA PERFORMANCE COMMERCIALE
  • Identifier et maîtriser les indicateurs utiles
  • Tenir à jour les tableaux de bord des résultats
  • Suivre les affaires et mettre en place des alertes sur les échéances à respecter
 
 


Fiche mise à jour le 22/03/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
Toute personne en charge d'assister commercialement des commerciaux
Durée et dates
-Durée :
2 jours soit 14 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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