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Référence : 2421COM

Community manager en TPE

DOMAINE :

Communication



Objectifs de la formation
Comment choisir  votre stratégie sur les médias sociaux ? Comment animer vos espaces et engager votre communauté ? Les outils pour surveiller votre réputation
Pré-requis
aucun
Moyens pédagogiques et modalités d'évaluation
Moyens pédagogiques : Alternance entre théorie et exercices pratiques. Un support de cours adapté remis à chaque participant. Salle de cours équipée / connexion internet / matériels de projection / Tableaux / Paper Board.   Modalités d'évaluation : Evaluation au fur et à mesure des exercices pratiques / Questionnaire de satisfaction / Attestation de stage / Evaluation sommative par le formateur sur 5 questions.   Formation en présentiel : A l'aide de l'application EDUSIGN, les stagiaires ont un accès afin d'émarger pendant la formation et de répondre à une opinion qualité lors de la fin de la formation.   Formation en distanciel : A l'aide d'un logiciel, les stagiaires interagissent entre eux et avec le formateur / Accès à l'environnement d'apprentissage (supports,...)et aux preuves de suivi (émargements, évaluation,opinion qualité...) via la plateforme Edusign / Convocation avec lien de connexion.
Contenu et méthodes mobilisées
Un ou plusieurs tests de personnalité sont transmis en amont de la formation via un lien internet.
 
1) Savoir élaborer une stratégie digitale sur les réseaux sociaux
intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie
- bâtir un plan de communication: quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
- Choisir le ton de sa communication
- Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM)
 
2) Panorama des médias sociaux et animation
- facebook, twitter, linkedln, instagram, snapchat, youtube..quels médias choisir ?
- Animer des espaces
- facebook : créer sa page ,
- Twitter : vocabulaire, objectifs
- linkedln : marque employeur, social selling
- Youtube, instagram, snapchat, pinterest
comment traiter les avis ?
 
3) Augmenter la visibilité d'un évènement grâce aux médias sociaux
 
4) Identifier les opportunités publicitaires
- business models des réseaux sociaux
- les social ads
- les solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, linkedln, instagram, snapchat
 
5) Mesurer les actions de communication digitale
- les différentes métriques
- la mesure de l'engagement
- les outils de management de communautés
 
6) Repérer les blogueurs influents
 
7) La communication de crise en ligne
 


Fiche mise à jour le 23/08/2024


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Tél.: 02 32 74 56 94
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Public concerné
toute personne en charge de la communication digitale
Durée et dates
-Durée :
3 journées soit 21 heures

-Délai d'accès :
Réponse par mail dans les 72h.
En inter : inscription à la prochaine session suivant le nombre de places disponibles.
En intra et en individuel : en fonction du planning déterminé par le client.

-Dates des inter-entreprises :
Nous contacter
.En Intra ou Individuel :
Nous contacter
Formules et tarifs
En inter-entreprises :
559€ HT / Jour / personne

En intra-entreprises :
1109€ HT / Jour / groupe
Groupe de 2 à 4 pers.

1409€ HT / Jour / groupe
Groupe de 5 à 10 pers.

En cours particulier :
Nous consulter
Modalités pédagogiques
Présentiel, Distanciel.
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